Formation

Formation Savoir accueillir ses clients Formation en présentiel

Présentation La formation Savoir accueillir ses clients en détail

Au téléphone ou en magasin, faites preuve de sympathie et d’empathie. Une équipe avenante permet au client de se sentir à l’aise et pris en compte.
  • Durée de formation : 14 heures
  • Diplome : Attestation de compétence
  • Profil : Salarié, demandeur d'emploi, intérimaire, agents des collectivités
  • Lieux de formation : Intra-entreprise
  • Tarif : Nous consulter

Les objectifs

  • Prendre conscience de l’importance de la qualité de l’accueil pour assurer le développement commercial.
  • Comprendre les mécanismes de la communication mis en jeu en face à face et au téléphone
  • Adapter l’accueil à chaque personne
  • Maitriser les étapes d’un bon accueil entretien téléphonique
  • Savoir fidéliser sa clientèle par un relationnel adapté et des offres spécifiques

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Exposés théoriques illustrés, participation active des stagiaires
  • Jeux de rôles

Contenu de la formation

L’accueil, clé du développement de l’entreprise

Image de soi, de son service, de son entreprise

Rôles et missions, organisation personnelle

Les critères de qualité de l’accueil

A quoi sert la satisfaction client

Les règles de base d’une bonne communication

L’ACCUEIL PHYSIQUE

Les règles d’une communication positive

Communication verbale (langage, rythme, intonation, formulation, reformulation)

Communication non verbale (présentation, attitude, comportements, écoute active)

L’empathie (s’adapter aux valeurs et motivations de l’interlocuteur pour mieux répondre à ses attentes)

Techniques de questionnement et de reformulation

Etablir et entretenir la relation client

Transformer les réclamations en satisfaction

L’ACCUEIL TELEPHONIQUE

Les techniques d’accroche du client : Connaitre, Communiquer, Convaincre, Conclure

La découverte et la réponse aux attentes, du client quel que soit le type d’appel

S’avoir « sourire » au téléphone

Le traitement des situations difficiles

 

Pré-requis

  • Aucun

Intervenant

  • Formateur spécialisé

Mode de validation

Attestation de fin de formation

Les prochaines sessions de la formation Savoir accueillir ses clients

Aucune session programmée pour pour le moment.

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